Référencement Google
My Business – Ranker local

Local ranker

Vous voulez apparaître dans les résultats locaux des recherches Google afin d’être visible des personnes à proximité ? Les habitants de votre ville ainsi que les passants éphémères ont besoin de savoir que vous existez. Pour cela, nous pouvons créer et optimiser votre fiche Google My Business !

Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

Google My Business est un outil gratuit de Google qui permet aux professionnels de référencer leur activité. Plus concrètement, c’est le moyen d’apparaître sur Google Maps et dans l’encadré dédié aux entreprises locales. Cet outil développé par Google répond aux requêtes localisées des internautes en offrant une fiche descriptive de ce qui semble correspondre le plus à la recherche effectuée, tout comme le ferait un annuaire. On y trouve ainsi le nom de votre business, vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, votre site internet, des avis déposés par vos clients, etc. 

Quels sont les avantages d’une fiche GMB ?

Créer un compte Google My Business (GMB) offre deux avantages considérables, que ce soit pour un artisan-commerçant ou une PME de plus grande envergure, les voici :

  • Optimisation de votre présence locale : le local SEO augmente votre visibilité localement et amène de nouveaux clients dans votre point de vente.
  • Amélioration de votre notoriété et de votre visibilité sur Google : vous contribuez au référencement naturel de votre site et par conséquent, à un taux de clics plus important.

Créer une fiche Google My Business

Vous pouvez créer un compte Google My Business facilement en vous rendant sur le site dédié du même nom. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes et de renseigner les informations suivantes : 

  • Le nom de votre établissement
  • La catégorie d’activité (en étant le plus précis possible)
  • Une adresse physique (seulement si vous avez un lieu physique)
  • Vos coordonnées

Optimiser sa fiche Google My Business

L’optimisation de votre fiche GMB peut et doit être optimisée dès lors que votre établissement est vérifié. Nous pouvons vous accompagner et vous permettre d’être visible des personnes à proximité ainsi que sur les recherches géographiques comme “Boucherie Lons-le-Saunier”.

Renseigner toutes les infos pratiques 

Il est essentiel d’ajouter toutes les informations pratiques liées à votre activité. Pour être complète votre fiche doit présenter l’ensemble de vos coordonnées, vos horaires, votre site internet, une description précise de votre activité ainsi que vos produits et services.  

Partager des photos

Ajoutez et partagez vos photos car elles occupent un rôle majeur dans l’expression de vos valeurs et de vos services. Par conséquent, vous donnez un aperçu concret de votre établissement et cela attire davantage l’internaute. Le taux de clic s’en ressent et vos visites également. Présentez l’intérieur et l’extérieur de votre entreprise, vos produits, vous et vos employés s’ils sont d’accord pour mettre un visage sur votre entreprise. De plus, vous pouvez ajouter des mini-vidéos ainsi que la visite virtuelle de votre lieu d’activité.

Partager son actualité 

Google aime les mises à jour régulières et savoir que vous existez. Et donc, vous pouvez partager votre actualité au quotidien via Google Posts. Cela anime et informe vos clients. C’est une manière de promouvoir votre marque et de prouver votre investissement à faire vivre votre entreprise. Par ailleurs, en optimisant vos posts avec des CTA (boutons incitant à l’action), vous augmentez vos chances de convertir vos prospects.

Obtenir des avis

La fiche Google My Business est propice aux avis clients. C’est un moyen supplémentaire de communication entre vous et vos clients. Collectez les avis et répondez-y pour améliorer votre image de marque ainsi que votre e-réputation. Plus vous avez d’avis positifs, plus vous apparaissez dans les meilleurs résultats Google donc incitez vos clients à le faire ! Et pour les avis négatifs, montrez vous courtois et prêt à trouver une solution, cela favorisera une fois de plus votre image.

Confiez la création complète et l’optimisation de votre référencement Google My Business à DM Ref pour des résultats garantis.

Vous avez une question ? Un projet ? Nous vous proposons une offre sur-mesure adaptée à vos besoins !