Assurez votre visibilité localement !

Soyez visible là où se trouve votre clientèle en améliorant votre SEO local.

Référencement local

Le référencement local dans votre stratégie marketing

La recherche locale représente aujourd’hui plus de 25% des requêtes effectuées. Par ailleurs, celle-ci concerne à grande majorité la recherche d’informations directement liées à l’entreprise comme ses horaires d’ouverture, son adresse mais aussi ses avis clients. Le SEO local prend toute son importance lorsque l’on s’aperçoit que 60% de ces recherches conduisent à une visite en point de vente. Mais pour en bénéficier réellement, vous devez améliorer votre référencement local.

Audit SEO local de votre site

Nous réalisons une analyse SEO de votre site pour déterminer les facteurs bloquants et les éléments stratégiques à améliorer. Cet audit comprend notamment l’évaluation des mots clés basés sur l’emplacement géographique et votre concurrence locale. 

Audit SEO
Google local business

Optimisation de votre fiche Google My Business

Votre fiche Google My Business contient vos informations les plus précieuses concernant votre entreprise. C’est elle qui vous permet d’apparaître dans les résultats locaux des moteurs de recherche et d’être visible sur des requêtes géolocalisées. Un compte Google My Business optimisé contribue à vous positionner sur Google Maps et à toucher une clientèle de proximité. Nous rédigeons et renseignons vos coordonnées, la description de votre activité, vos images et logo d’entreprise pour vous permettre d’avoir une fiche optimisée pour le référencement local. Profitez-en pour partager votre actualité et vos informations les plus pertinentes. De cette manière, vous contribuez également à construire votre réputation en obtenant des avis clients favorables.  

Amélioration du référencement local on-page de votre site

Le référencement on-page consiste à améliorer le SEO de votre site par l’intégration de mots clés locaux. Autrement dit, des mots clés capables de se positionner face à votre concurrence accompagnés du nom de votre ville, de votre département ou votre région. De plus, nous pouvons intervenir au niveau de vos balises (H1,H2, H3), vos balises titles et meta-description pour vous permettre d’être visible localement. 

SEO local
Notoriété site web

Accroissement de votre notoriété avec les backlinks

Les liens qui pointent vers votre site internet permettent de vous positionner davantage dans les résultats de recherche et de ranker plus facilement. Plus vous recevez de liens entrants provenant de sites à bonne notoriété, plus vous vous placez comme tel. Nous vous faisons bénéficier de 3 backlinks depuis nos réseaux de sites avec des résultats visibles rapidement pour accroître votre popularité sur Google.

Visibilité accrue avec annuaires locaux et réseaux sociaux

Répertoriez votre activité dans les annuaires locaux tels que PagesJaunes ou Tripadvisor, ainsi que sur les réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn pour être visible dans les recherches localisées des internautes. Les informations mises en avant doivent être optimisées et rester pertinentes sur tous les sites. Une information erronée pourrait influencer négativement l’internaute et vous faire perdre en notoriété. 

Référencement réseaux sociaux
Suivi SEO

Suivi de la performance de votre site internet

Le suivi de votre visibilité permet de voir quels sont les mots clés qui se positionnent le mieux et les requêtes pour lesquelles vous apparaissez le plus. De ce fait, il est possible d’améliorer la stratégie de positionnement mise en place et de bénéficier d’un bon référencement local qui permet de vendre. 

Notre offre de référencement local

Notre pack
SEO local

990€ HT

  • Audit SEO
  • Création et optimisation fiche Google My Business
  • Recherche de mots clés locaux
  • Amélioration du référencement local on-page
  • Planification de 3 backlinks
  • Suivi de la performance
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