Référencement Social – Optimisation des réseaux sociaux

Référencement social

Vous souhaitez diffuser votre activité en ligne et prouver votre existence aux prospects qui vous entourent ? Soyez présent sur les meilleurs réseaux sociaux professionnels et convertissez vos cibles en véritables clients.

Le Social Media Optimization (SMO), c’est quoi ?

Le référencement social (SMO) est devenu une discipline à part entière du marketing digital. Encore peu connu des adeptes, il est pourtant très utilisé pour booster sa visibilité sur le net et augmenter son taux de conversion. En fait, il s’agit tout simplement de l’ensemble des techniques employées pour accroître la visibilité d’une entreprise, son image de marque et ses offres via les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le référencement naturel SEO n’est plus le seul moyen d’être visible naturellement sur internet. Cependant, il ne doit en aucun cas être délaissé. On parle plutôt de stratégies complémentaires à utiliser pour maximiser ses chances de rentabilité.

À qui s’adresse le référencement social ?

Le SMO est destiné à l’ensemble des entreprises, des marques, des commerçants et des organisations en général dans le but de promouvoir l’activité sur les réseaux sociaux et, par conséquent, sur le web. Ces techniques de référencement social consiste ainsi à mettre au point une bonne stratégie de communication et à actionner les bons leviers pour que celle-ci soit visible. 

Quels sont les avantages du référencement social (SMO) ?

Les avantages du Social Media Optimisation sont nombreux. C’est un outil complémentaire au SEO mais également au référencement payant lors de campagnes Google Ads notamment. En effet, l’utilisation des réseaux sociaux offre la possibilité de : 

  • Augmenter sa notoriété.
  • Augmenter sa visibilité et partager son actualité, ses offres, etc.
  • Avoir un contact direct avec sa cible.
  • Générer davantage de trafic vers son site.
  • Convertir des leads supplémentaires.
  • Améliorer son référencement global sur les moteurs de recherche.   

Comment développer une stratégie de communication efficace avec le SMO ?

Pour développer une bonne stratégie de communication avec le Social Media Optimization, il faut de la rigueur et du temps. C’est un travail à temps plein pour ceux qui souhaitent développer fortement leur présence en ligne. Par ailleurs, une stratégie efficace implique de bien connaître sa cible et de lui délivrer le bon message, au bon moment, sur le support le mieux adapté. En agissant ainsi, vous maximisez vos chances de réussite et donc votre retour sur investissement. De plus, n’épargnez pas votre cible locale qui peut s’avérer décisive à la pérennisation de votre activité. On parle par conséquent de stratégie de référencement local

Une communication convaincante s’appuie sur des contenus qui partagent l’histoire de votre entreprise, ses valeurs, vos savoir-faire, vos produits et services, vos offres promotionnelles et vos ambitions.

Nous pouvons vous conseiller et mettre en place votre stratégie de référencement social selon vos objectifs et votre budget.

Conception et gestion pour Google de vos réseaux sociaux

Nous concevons et gérons vos réseaux sociaux selon vos besoins pour vous permettre d’être visible des internautes. En maximisant le bon fonctionnement de vos réseaux, vous bénéficiez indirectement de meilleurs résultats dans les SERP Google et donc d’un meilleur référencement naturel. Notre agence de référencement définie la bonne marche à suivre pour cibler votre audience et optimise vos campagnes SMO sur Facebook et LinkedIn. 

Facebook 

Facebook est la plateforme sociale qui comprend le plus grand nombre d’utilisateurs. De plus, elle est conçue pour répondre aux besoins des professionnels et des entreprises de tout secteur afin de réaliser des campagnes de communication efficaces pour toucher une grande audience. 

LinkedIn

C’est le réseau professionnel par excellence. C’est le point de chute de professionnels et d’entreprises de tout horizon. Vous pouvez partager votre actualité, lancer des discussions et retrouver un grand nombre d’annonces. Ainsi, il permet de vous faire connaître des autres et d’accroître vos marchés BtoB.

Vous avez une question ? Un projet ? Nous vous proposons une offre sur-mesure adaptée à vos besoins !