Référencement Payant SEA
Confiez la gestion de vos campagnes SEA et apparaissez là où vous le souhaitez.
Le référencement payant dans votre stratégie de visibilité
Pour être amplement visibles sur les moteurs de recherche, les professionnels combinent leur stratégie de référencement naturel (SEO) à leur stratégie de référencement payant (SEA). L’objectif d’une telle stratégie est simple : apparaître rapidement sur l’expression ou le mot clé ciblé. En mettant ces deux méthodes à l’ouvrage, une entreprise peut être visible où elle le souhaite en attendant que sa stratégie SEO soit assez performante pour lui suffire à pérenniser ses positions.
Définition de votre stratégie SEA
Se lancer tête perdue dans une campagne SEA sans avoir défini certains paramètres en amont vous fera perdre beaucoup de temps et d’argent. Pour générer un bon référencement SEA, il est primordial que nous connaissions vos prospects types, autrement dit vos buyer persona pour les segmenter de manière efficace, vos concurrents, vos objectifs et votre budget. Nous pouvons vous accompagner dans l’établissement de la meilleure stratégie de référencement SEA à suivre.
Création d’une campagne SEA
Nous prenons en charge la création et la gestion de votre campagne payante SEA sur les mots clés souhaités. Pour cela, nous utilisons l’outil Google Ads et optimisons votre campagne pour correspondre à votre stratégie et vos ressources budgétaires. Cette technique consiste ainsi à apparaître au plus haut des SERP sur des liens sponsorisés pour vous permettre d’être visible rapidement.
Augmentation rapide du trafic
Une campagne SEA agit comme une campagne de publicité sur les moteurs de recherches en apparaissant sous forme de liens sponsorisés. De ce fait, vous vous positionnez instantanément sur les requêtes ciblées et générer davantage de trafic. Les résultats sont visibles dès lors que la campagne est activée. Par conséquent, votre ROI est mesurable rapidement et permet de tester différentes annonces afin d’évaluer les réactions de vos cibles.
Suivi de votre campagne payante
Le suivi des performances de votre campagne SEA est précis contrairement au SEO où les résultats sont incertains et espacés dans la durée. Avec Google Ads, nous avons accès à un ensemble de statistiques qui permettent de voir l’évolution de votre campagne et ses résultats. Dès lors qu’un concurrent propose une annonce de meilleure qualité et un prix plus élevé, nous pouvons agir et corriger la stratégie engagée pour maximiser son ROI.
Pourquoi faire appel à une agence SEA de votre région ?
En faisant appel à une agence de référencement SEA présente dans votre région, vous maximisez vos chances de réussite sur votre secteur. Effectivement, nos agences de référencement web interviennent sur Lons-le-Saunier (39), Strasbourg (67), Lyon (69), Grenoble (38) et partout en France selon vos besoins. Nous pouvons également agir pour le compte de clients francophones présents en Suisse, en Belgique, au Canada, etc. En nous appuyant sur nos connaissances de chaque région, nous pouvons agrémenter votre stratégie SEA de notions géographiques pour accroître votre référencement local. De cette manière, vous pouvez augmenter efficacement vos chances de conversion de leads et de visites vers votre point de vente.